Inscription au club de Karaté de Vergèze

Le club enseigne le karaté shotokan

Le Shotokan, comme les autres arts martiaux, est traditionnellement divisé en trois parties : le kihon ou « fondements », le kumite et le kata (formes ou modèles des mouvements). Les techniques de Shotokan dans le kihon et les katas sont caractérisées par des positions profondes et longues qui fournissent la stabilité, mouvements puissants et position renforçant les jambes. La force et la puissance sont souvent démontrées au moyen de mouvements plus lents et plus retenus. Les techniques de kumite reflètent ces positions et mouvements à un niveau moins élevé, et sont davantage « libres » et flexibles.

Funakoshi considérait que les arts martiaux traditionnels (tels que le sumo, le jujitsu et le kenjutsu) concentraient trop leurs formes sur le combat, et il a voulu rendre le Shotokan moins axé sur le combat et plus sur la santé, la respiration, la libération d’énergie ainsi que la maîtrise du corps et de l’esprit. Pour Funakoshi, « le but réel du karaté n’est pas la victoire, mais le perfectionnement du caractère ».

Club de proximité dans le gard

Le club est situé à Vergèze et couvre les villages de codognan, mus, vestric et candiac, gallargues le montueux, aigues vives, calvisson, sommières, aimargues, vauvert, lunel, le cailar, beauvoisin, uchaud, bernis, milhaud, aubord, caveirac, clarensac. Il est accessible depuis Nîmes et Montpellier par l’autoroute A9 et la route nationale 113 très facilement.

Information de rentrée

Suite à des travaux dans notre gymnase habituel,
les cours se dérouleront tout le mois de Septembre au gymnase II.

Compte tenu de ce changement de salle,
les groupes enfants du mercredi 7-8 ans et 9-10 ans
sont groupés de 15h30 à 16h30
.